Down by the Riverside : Quand ça swingue en Beauce

Pour sa troisième édition, le festival Down by the Riverside attend des centaines de danseurs du 13 au 15 avril à Saint-Georges.

Organisé par la Cabane à Swing, l’événement place les participants dans l’ambiance de La Nouvelle-Orléans à travers la danse swing.

La fête s’amorcera le 13 avril avec une soirée dansante sur la musique des Royals Pickles au Club de golf de Saint-Georges. Le lendemain en journée au centre culturel Marie-Fitzbach, des ateliers seront animés par neuf professeurs dans les catégories initiation, débutant, intermédiaire et avancé.

«Il y aura entre autres Annie Trudeau qui est une championne mondiale de Lindy Hop. Alain Wong et Geneviève St-Laurent seront de retour cette année, ainsi que Jonathan Johnson qui possède le Très Swing à Trois-Rivières», dit Laurence Nassmer, cofondatrice du festival.

Compétitions

Le samedi soir au club de golf, les Royals Pickles remonteront sur scène, en plus de faire le lancement d’un nouvel album à 20h30. Les DJ Olivier Didur et Irène Mauvais s’occuperont aussi de la portion musicale.

Des professeurs et troupes invitées donneront des prestations, mais c’est surtout la compétition entre les participants du festival qui risque de faire tourner les têtes.

Plus de 300 personnes avaient participé au festival en 2017.

 

«Dans la catégorie Jack & Jill, les danseurs sont jumelés ensemble, mais ne se connaissent pas. Au niveau Just Do It, la danse se fera en duo sur différents styles musicaux. On a aussi une catégorie de danse solo charleston», d’expliquer Olivier Duval, cofondateur du festival et président de la Cabane à Swing.

Conférence et défilé

La fête se conclura le dimanche 15 avril au Grand Marché Beauce-Sartigan. Annie Trudeau présentera une conférence en matinée pendant un brunch.

Le défilé extérieur avec danseurs et musiciens débutera à 13h. Le point de départ et d’arrivée sera situé devant le Grand Marché.

Un service de garderie sera également offert pendant toute la fin de semaine par le CPE La Fourmille.

Pour s’inscrire et obtenir plus de renseignements, visitez le site de Down by the Riverside. Les gens souhaitant simplement assister aux soirées dansantes le vendredi et samedi devront débourser 20 $ le billet par jour.