Dresser une liste de choses extraordinaires pour redonner le goût de vivre à sa mère
Présentée par le Théâtre de Passage, la pièce intitulée Extras et ordinaires sera offerte au public de Saint-Georges le vendredi 25 octobre prochain, au Cabaret des Amants. Pour l’occasion, les spectateurs de la région auront droit à un monologue qui les fera rire et réfléchir, dès 20h.
À lire également : «Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités»
D’un texte de Duncan MacMillan traduit et adapté par Joëlle Bond et d’une mise en scène de Maryse Lapierre, cette proposition théâtrale plongera les gens présents dans le quotidien d’un garçon âgé de sept ans, interprété sur scène par le comédien Jonathan Gagnon.
Alors que la mère de ce dernier a perdu l’appétit pour la vie, le petit se chargera de dresser une liste de toutes les choses qui donnent le goût de vivre afin de rallumer le soleil dans les yeux de celle-ci.
Débutant par des idées plutôt enfantines telles que la crème glacée, les films de kung fu et la couleur jaune, l’énumération évoluera et le principal intéressé la poursuivra jusqu’à l’âge adulte.
Les membres de l’assistance, qui deviendront à la fois complices et protagonistes de l’histoire, suivront donc le narrateur au fil du temps alors qu’il entrera à l’université, qu’il tombera follement amoureux, qu’il achètera une maison et qu’il se séparera, notamment.
Il est possible de se procurer des billets pour cette présentation en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.
Notons d’ailleurs que les personnes intéressées devront débourser un montant de 30 $ pour assister à cet événement, dont la scénographie et l’éclairage seront respectivement assurés par Gabrielle Arseneault et Keven Dubois.