Duo en hautbois et piano à l’Église de Saint-Georges 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Duo en hautbois et piano à l’Église de Saint-Georges 
Mélissa Tremblay et Bruce Gaulin ont amorcé leur parcours musical au secondaire avant d'en faire une carrière professionnelle. (Photo : gracieuseté)

La série Concerts sous le clocher, présentée par les Amants de la Scène, mettra en vedette la hautboïste Mélissa Tremblay et le pianiste Bruce Gaulin, le samedi 26 mars à l’Église de Saint-Georges.

Depuis 2018, Mélissa Tremblay occupe le poste de hautbois solo à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE). Originaire du Bas-Saint-Laurent, elle a fait des études en hautbois au Conservatoire de Rimouski dès l’âge de 13 ans.

« Dans mon école primaire, nous n’avions pas accès à tous les types d’instruments. J’ai commencé à la flûte traversière avant de découvrir le hautbois au secondaire. Cet instrument baroque possède un timbre sonore particulier. Il est à la fois chantant et dramatique », explique-t-elle.

Voulant vivre de son art, Mélissa Tremblay a effectué un baccalauréat au Conservatoire de Québec et une maîtrise à l’Université de Montréal en interprétation. Elle détient également un diplôme d’artiste de la Colburn School à Los Angeles.

Quant à Bruce Gaulin, il a commencé le piano tardivement, soit dès l’âge de 13 ans. Après ses études postsecondaires en musique, ce dernier a fait des stages à l’Académie Orford et au Domaine Forget. Lui et Mélissa se sont connus au Conservatoire de Québec.

« En duo, nous voulions monter un répertoire qui mélangerait la découverte et les grands classiques. Les gens écouteront par exemple des œuvres de Mozart, Messiaen et Beethoven. Nous jouerons aussi des compositions françaises de Nadia et Lili Boulanger. Francis St-Germain (compositeur québécois) nous a écrit une œuvre originale appelée Regard sur trois chimères », précise Mélissa Tremblay, qui rencontrera les spectateurs avec Bruce Gaulin après la représentation.

Le concert commencera à 20 h. Les billets sont en vente à 20 $ (adultes) et 10 $ (étudiants) sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires