Éric Maheu annonce le retour du groupe La Chicane
Loin de chômer, le Beauceron Éric Maheu a confirmé au journal qu’il travaillait sur différents projets artistiques, dont la finition d’un nouvel album de La Chicane.
Très populaire dans les décennies 1990 et 2000, le groupe s’était reformé en 2017 pour une série de concerts et la sortie d’un album compilation. Bassiste au sein de La Chicane, Éric Maheu dit que la chimie était revenue rapidement entre les membres.
« C’était un succès inattendu. À l’automne 2019, j’étais réuni avec Boom Desjardins, Dany Bédar et Martin Bédard dans un chalet en Outaouais. La même bonne vibe était toujours là. On a travaillé à écrire les paroles et musiques des chansons d’un album, qui sortira à l’automne 2021 », mentionne Éric Maheu.
Intitulé Quand ça va ben, ce nouvel opus se situera dans la même veine que les précédents albums de La Chicane. « Ça parlera d’amour, d’amitié, de famille, de la route et plein d’autres sujets. On a tous vieilli, mais nous sommes capables de donner encore un maudit bon show », affirme le bassiste beauceron.
Spectacles en attente
En raison de la pandémie, La Chicane n’a pas encore planifié une tournée de spectacles. Kaïn, autre groupe dont fait partie Éric Maheu, a d’ailleurs reporté toutes ses représentations de la tournée Je viens d’ici.
Amorcée en février 2020, elle devait soulignait les 20 ans d’existence du groupe. Celle-ci était associée à un album double comprenant de nouvelles chansons et les plus grands succès de la formation.
« On devait se produire dans plusieurs salles et une vingtaine de festivals. On va reprendre les spectacles dès qu’on aura le droit de retourner sur scène », indique Éric Maheu.
Depuis une dizaine d’années, ce dernier joue aussi dans le groupe Gueules de bois. La formation au son folk agricole se spécialisait dans les reprises. Un premier album de chansons originales verra le jour cette année ou en 2022.
« Je continue d’écrire et composer pour d’autres artistes, comme Paul Daraîche, Roch Voisine et Brigitte Boisjoli. Je donne aussi un coup de main à Jamie-Lee, une ancienne participante à La Voix. Je me tiens occupé, mais les shows me manquent beaucoup », avoue Éric Maheu.