Éric Maheu et La Chicane repartent en tournée

Onze ans après sa dissolution, le groupe La Chicane, dont fait partie le Beauceron Éric Maheu, s’est reformé en vue de donner une série de concerts l’été prochain.

L’idée de ce rassemblement musical est venue des membres Boom Desjardins et Dany Bédar. Éric Maheu avait remplacé Bédar en 2001, un an après la sortie du second album de La Chicane.

«Ils s’en parlaient depuis longtemps et les autres ont accepté d’embarquer. Je n’avais jamais lâché Boom, car j’écrivais des chansons pour lui au niveau de sa carrière solo», mentionne-t-il.

Les gars ont rejoué ensemble pour la première fois le 31 janvier lors d’une prestation en direct à l’émission Salut Bonjour à TVA.

«On a joué trois vieilles tounes et la chimie était déjà revenue entre nous. Depuis qu’on a annoncé notre retour, il y a eu tellement de réactions. On ne pensait pas que le monde s’ennuyait autant de nous», avoue Éric Maheu.

En Beauce ?

Intitulé «Déjà 20 ans: la dernière Chicane», le spectacle sera présenté entre autres lors de différents festivals au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, les endroits visités ne pouvaient pas être dévoilés.

«Il reste encore des affaires à booker, mais c’est certain qu’on aimerait visiter toutes les régions. Comme Beauceron bien assumé, je vais pousser pour qu’au moins un show soit présenté en Beauce», confirme Éric Maheu.

Le spectacle sera divisé en deux parties. La première moitié du concert mettra en vedette Boom Desjardins avec ses musiciens l’accompagnant dans sa carrière solo. C’est dans la seconde partie que les membres originaux de La Chicane le rejoindront sur scène pour interpréter les grands succès du groupe.

Avant que la tournée estivale prenne son envol, Boom Desjardins a même laissé entendre qu’une tournée en salles pourrait se mettre en branle à l’automne et, le cas échéant, mener à l’enregistrement de nouvelles chansons.

«On va laisser aller la vibe cet été pour voir comment on se sent là-dedans. On est ensemble pour le fun et non pas à tout prix. À l’époque, ça avait fini en queue de poisson, mais on a gagné en sagesse et en maturité avec le temps», croit Éric Maheu.

Kaïn

Aussi bassiste pour le groupe Kaïn, Éric Maheu confirme que le groupe sortira un nouvel album l’automne prochain. Il ne peut donner aucun détail sur ce futur opus pour l’instant.

«On ne donnera pas de spectacles cet été à cause de ça. J’étais aussi sur la tournée de Brigitte Boisjoli, mais elle prendra un break parce qu’elle est enceinte. Je pourrai me consacrer entièrement à La Chicane», précise-t-il.