Éric Salvail en mode beauceron

En vue de la prochaine saison du talk-show «En mode Salvail», Éric Salvail était de passage en Beauce les 6 et 7 juin afin de capter des images qui serviront à préparer des topos humoristiques.

Avec son équipe, celui-ci a notamment roulé plus de trois heures dans les rues de Saint-Georges afin d’offrir des lifts aux passants. Pour être certain de ne rien manquer, plusieurs caméras avaient été installées sur les véhicules en différents angles.

«C’est un concept qu’on a déjà essayé plusieurs fois. On fait souvent de belles rencontres. Le plus dur, c’est de ramener tout ça en topo de quatre ou cinq minutes», explique Éric Salvail.

Ce dernier s’est aussi rendu à La Guadeloupe afin de tester un nouveau concept appelé le Guide Salvail. «On veut savoir ce qu’il y a à faire dans une municipalité en visitant divers endroits. À la fin, on va décerner une note», précise-t-il.

Plaisirs régionaux

Par sa personnalité débridée, Éric Salvail cherche constamment à créer des réactions authentiques auprès des gens.  Il admet que de tourner des topos en région est un aspect très intéressant de son travail.

«C’est sûr que ça occasionne des dépenses supplémentaires, mais on n’a pas souvent la chance de sortir de Montréal ou sa périphérie en dehors de l’été. Les gens sont aussi plus démonstratifs en région», soutient celui-ci.

Son dernier passage en Beauce remonte au moins à une quinzaine d’années. Il avait alors visité l’usine Vachon à Sainte-Marie pour l’émission «Le Point J» animée par Julie Snyder.

«J’ai vu que des madames mettaient les petites haches à la main sur chaque bûche. Je les avais prises à part en leur donnant des vraies haches pour qu’elles vargent sur des bûches pour se défouler. On avait eu du fun en tabarouette», se rappelle Éric Salvail.

Horaire chargé

En plus de son émission, Éric Salvail anime la quotidienne «Éric et les fantastiques» en semaine sur le réseau Énergie. Il dirigera une troisième saison de «Les recettes pompettes» qui sera diffusée l’hiver prochain sur les ondes de V.

Éric Salvail est également producteur pour les émissions «Les échangistes» et «Déjà dimanche» à Radio-Canada. Il le sera aussi cet automne pour la nouvelle mouture de «Coup de foudre» à V et le talk-show «Maripier» à Z.

«On fait vraiment des miracles au Québec avec un millième du budget et du personnel des émissions américaines. Je cherche toujours à surprendre avec ma folie et ma créativité», avoue Éric Salvail.