«Et si je me racontais» de Danielle Robinson présentée à Beauceville

L’exposition «Et si je me racontais» de l’artiste Danielle Robinson est présentée tout le mois de février dans la salle Desjardins de la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville.

Cette exposition présente des montages numériques, tirés de sa série «Au-delà de soi», créée à partir de ces photos et giclées sur acrylique. Les œuvres présentées ont pour objectif d’interpeller intérieurement les visiteurs. Chacun suggère une histoire adaptable au vécu et aux expériences individuelles. Elles représentent différentes phases de la vie, qu’elles soient réelles ou imaginaires, une sorte de voyage dans la conscience et au cœur des émotions.

Les personnages illustrés prennent vie au gré de l’imagination de ceux qui les regardent. Les personnages sont universels et leur personnalité trouve leurs sources dans l’interprétation de chaque regardeur, indique l’artiste. Ils ont été créés et dessinés à partir de photographies d’ombres et de reflets. Sans traits, sans couleur humaine, ils sont universels.

Il y aura également un atelier-causerie «l’œuvre se raconte de mille et une façons», le 4 février de 19h à 20h30 à la salle Desjardins de la bibliothèque. L’objectif de cet atelier-causerie est d’atténuer la barrière invisible qui sépare assez souvent les regardeurs et les œuvres en art visuel. Durant cet échange convivial, à l’aide de questionnements et d’informations simples, les participants tenteront d’identifier leur ressenti face aux œuvres et plus.