Fernand Nault : une passion, un legs
L’exposition Fernand Nault : une passion, un legs, est en résidence au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges jusqu’au 16 août prochain.
Cette exposition unique rend hommage à l’oeuvre du chorégraphe Fernand Nault, artiste important du monde de la danse, et au travail de celui qui fut un grand collaborateur, le costumier François Barbeau.
Conçue dans le cadre de la programmation Faire danser le patrimoine autrement, cette exposition présente les oeuvres originales de Chris Klein (peintre), Joanne Migneault (Migno) (sculpteure), Jeanne Méthé (maquettiste) et Claude Wauthier (photographe).
S’inspirant des costumes créés par François Barbeau pour les ballets marquants de Fernand Nault (Casse-Noisette, Carmina Burana et Tommy), ce groupe d’artistes pose un regard inédit sur les créations du chorégraphe et du costumier. Dominique Laurent signe la direction artistique et l’installation de l’exposition.
Le centre d’art et d’exposition est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et les samedis et les dimanches de 10 h à 17 h, au troisième et quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach. Six autres expositions estivales sont aussi présentées sous le thème Célébrons la couleur.
