France D’Amour nous remontera le moral à Saint-Georges
Il s’est espacé cinq ans avant que France D’Amour nous offre un nouvel album. Quatorze, lancé en 2024, représente un retour à la pop vitaminée, dont les chansons seront présentées le samedi 12 avril à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges, au Cégep Beauce-Appalaches.
« Je n’étais pas inspiré durant la pandémie. Le malheur et la tristesse, je ne carbure plus à ça. Mon but, c’est de donner de la bonne énergie au monde », avoue France d’Amour, qui a pris du recul pour écrire et composer les neuf titres de l’opus.
Après 30 ans de carrière, on reconnait encore bien sa voix et son style. Cependant, ses thèmes et effets musicaux possèdent une forte touche de modernité. « Je ne carbure pas à la nostalgie. Je préfère être la fille qui regarde en avant », dit-elle.
Cet aspect transparaît sur des titres comme Les Si n’aiment pas les rêves, Tout passe et Je sais ce que je sais. France D’Amour conserve également son image de femme assumée et indépendante, situation notamment audible sur Pas sexy, Haters et Bla bla bla.
« Le divertissement est libérateur. Tant mieux si ça peut inspirer des femmes et des hommes. […] Ma dernière fois à Saint-Georges, ça fait très longtemps. Ce sera un spectacle avec beaucoup de surprises. Je vais m’occuper du public », promet France D’Amour, connu également pour ses classiques Animal, Vivante, Mon frère, Si c’était vrai, J’entends ta voix et bien d’autres.