Fred Pellerin enfilera son habit de musicien le 25 mars
Pour une première fois en carrière, Fred Pellerin enfilera son habit de musicien et de chanteur, au lieu de celui de conteur, afin de présenter son dernier album intitulé Plus tard qu’on pense. La représentation aura lieu à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 25 mars prochain à compter de 20h.
Entouré de ses musiciens habituels, l’artiste emmènera les spectateurs sur le fil du temps une fois de plus grâce à ses chansons. Sur scène, celui-ci interprétera ses plus grands succès qui ont fait sa renommée jusqu’à maintenant.
Surtout connu en tant que conteur, il admet que la musique est présente depuis longtemps dans sa vie. «Le plaisir de chanter en studio est toujours là. Ce que j’aime de la musique, c’est qu’elle est plus intime que mes contes», raconte celui qui a produit son premier album en compagnie de son frère Nicolas en 2007.
Même si la création de contes demeure sa principale vocation, le principal intéressé reconnaît que la musique lui permet d’explorer d’autres zones avec son auditoire. «Ça touche une zone de sentiments que je ne touche pas nécessairement avec mes contes» précise-t-il.
Sur la bonne voie
Ayant déjà présenté 20 des 49 spectacles de sa tournée, Fred se dit satisfait de la tournure des évènements jusqu’à maintenant. «Ça va très bien en ce moment. Les gens connaissent déjà mes chansons, ce qui facilite mon travail», mentionne celui qui avait comme habitude de venir faire des spectacles dans les écoles de la région alors qu’il était au secondaire.
Fred Pellerin ne compte plus le nombre de fois qu’il est venu en Beauce. Il raconte qu’il garde de bons souvenirs de ses passages en sol beauceron. «J’ai toujours adoré venir dans la région. Au fil des ans, j’ai tissé des liens avec les gens qui vivent ici et on se rencontre souvent lorsque je suis en Beauce», explique-t-il.
Les billets sont disponibles, au coût de 55 $, à la billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 ou sur le réseau Billetech. C’est Jeannot Bournival, le réalisateur des albums de Fred et aussi un de ces musiciens, qui assurera la première partie du spectacle.