Harold Gilbert remet en scène Dans le silence de la nuit
Le Théâtre des Hauts-de-forme présentera seulement deux représentations de la pièce le samedi 28 novembre dès 19h30 ainsi que le dimanche 29 novembre dès 13h30 à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges.
Il y cinq ans, le Théâtre des Hauts-de-forme avait présenté la pièce racontant une histoire de Noël beauceronne qui avait remporté un vif succès. La troupe récidive en présentant à nouveau cette pièce dans une version remaniée où de nouveaux personnages feront leur apparition.
Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce raconte l’histoire de familles d’une petite bourgade fictive appelée La Roche Brûlée. Poussés par la misère, les hommes doivent aller passer l’hiver dans les chantiers du Maine espérant revenir à Noël auprès de leur famille respective, et plus spécialement Béric Laverdière dont la femme vit une grossesse fragile et Joachim Faucher qui tient à fiancer la belle Phonsine après la messe de minuit. L’âpreté du "foreman" Hormidas Rancourt et la présence dans la bourgade d’une riche étrangère vient bouleverser les plans de la vingtaine de personnages colorés.
Les billets sont en vente à la Librairie Sélect, auprès des comédiens ainsi qu’à l’entrée avant les représentations. Pour renseignements et réservations, il est possible d’appeler au 418-228-9510 sinon au 418-774-1981.