Hélène Ouellet nommée cheffe de choeur

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Hélène Ouellet nommée cheffe de choeur
La nouvelle cheffe de choeur de la So ciété lyrique de Beauce, Hélène Ouellet. (Photo : (Photo Maxime Lebel))

CHANT. La Société lyrique de Beauce a déniché sa nouvelle cheffe de chœur. Il s’agit de l’artiste et enseignante de chant, Hélène Ouellet.

Mme Ouellet possède son propre studio depuis 39 ans et détient une maîtrise en interprétation en chant de l’Université de Toronto. Elle a déjà collaboré en tant qu’artiste pédagogue à divers concours, dont le Festival international de la chanson de Granby, et possède de l’expérience dans la direction artistique et la mise en scène.

Pour la nouvelle cheffe de chœur, le fait d’appartenir à une chorale favorise les échanges intergénérationnels, la communication, le partage et l’écoute. « Chanter dans un chœur, c’est donner de sa personne, mais c’est surtout profiter du génie des compositeurs, de la passion des chefs de chœur, de l’engagement en équipe avec d’autres choristes et de la reconnaissance du public », indique-t-elle.

Période d’inscriptions

Par ailleurs, la Société lyrique a lancé sa période d’inscription pour le concert de Noël 2022, qui aura lieu en décembre. Les personnes qui souhaitent rejoindre la chorale doivent communiquer avec Martine Gilbert en téléphonant au 418 594-6291 ou en écrivant un courriel à l’adresse martinegilbert26@gmail.com. Les nouveaux membres devront participer à une courte audition le lundi 29 août avant le début de la première répétition.

L’organisation précise que tous les amoureux du chant sont les bienvenus. Bien que le fait d’avoir des connaissances musicales représente un atout, il n’y a pas de prérequis particuliers. « Pas besoin d’avoir une voix extraordinaire, simplement avoir de l’intérêt, être présents aux répétitions et avoir un caractère expressif », mentionne Mme Ouellet.

Rappelons que les pratiques ont lieu les lundis soir de septembre à décembre. Elles se déroulent de 19 h 15 à 21 h 45 à l’école Lacroix à Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires