Hier soir remporte la finale locale de Cégep en spectacles

Le groupe Hier soir, composé de Stéphanie Cloutier, de Lac-Etchemin, Samuel Veilleux, de Saint-Victor, et de Pier-Olivier Busque, de Saint-Georges, ont remporté la finale locale de Cégep en spectacles présentée le 31 janvier au Cégep Beauce-Appalaches.

Le trio met ainsi la main sur une bourse de 300 $. Il a convaincu le jury grâce à une pièce instrumentale alliant la maîtrise de leur instrument respectif, piano pour Stéphanie, guitare électrique pour Samuel et batterie pour Pier-Olivier, ainsi que l’audace et l’intensité. «La partie ambiance de notre composition est plus intérieure, alors que la partie technique est plus rock et nous extériorise, un peu à la manière de Pink Floyd», décrit le guitariste.

Pour Stéphanie, il s’agit d’une troisième participation à la finale régionale de ce concours, tandis que Pier-Olivier en sera à sa deuxième. Avec Samuel, ils représenteront le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui sera présentée au Cégep Lévis-Lauzon le 24 mars prochain.

À sa première prestation sur scène, l’humoriste Jacques Fortin a reçu le coup de cœur du public, ce qui lui a valu une bourse de 200 $. Le jeune homme de 20 ans a servi une dose d’autodérision, notamment à propos de son nom, pour faire rire l’assistance.

Sans remporter de prix, d’autres numéros ont su impressionner la foule, notamment le danseur Tommy Nadeau, de Saint-Odilon, qui a illuminé une scène sans aucune lumière, à l’exception des bandes lumineuses placées sur ses vêtements. Ses mouvements saccadés mélangés avec du breakdance et du hip-hop lui ont valu de nombreux applaudissements.

Pour leur part, les Moutons noirs (Pier-Olivier Busque, Stéphanie Cloutier, Louis-Joseph Duval, Émily Gilbert et Samuel Veilleux) ont fait une critique de la société misant sur le paraître avec leur composition Vol d’identité.

Les six autres numéros ont mis en scène des musiciens. Ceux-ci ont su se démarquer à leur façon, que ce soit les Pitbulls avec leur «Mauvais caractère», œuvre des Colocs qu’ils ont interprétée à leur façon, ou le duo Les p’tites filles, qui ont rendu hommage à leurs grands-pères avec la pièce «Chanson pour mon grand-père» d’Annie Villeneuve.

Les numéros ont été entrecoupés par des sketchs écrits par Harold Gilbert illustrant humoristiquement la vie des années 1940 au Québec.