Hotel California fait plus que rendre hommage au groupe Eagles

Le groupe Hotel California sera en spectacle à Saint-Georges dès 22h le vendredi 14 août prochain dans le cadre du FunFest Week-end.

Hotel California est un groupe hommage aux Eagles qui roule sa bosse depuis bientôt 30 ans. À travers une carrière internationale ayant mené ses membres partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Inde, au Japon, au Mexique et même à Dubaï, le groupe prend le temps de venir se produire à Saint-Georges dans le cadre du Funfest. Hotel California a d’ailleurs partagé la scène avec plusieurs gros noms dont les Doobie Brothers, Lynyrd Skynyrd et REO Speedwagon et quelques autres.

Hotel California a su s’imposer à travers les années comme un groupe hommage exemplaire, élevant même la barre pour les formations de ce genre. Le bassiste et chanteur André (Andy) Lapointe est franco-ontarien. Il est l’un des deux membres fondateurs du groupe qui célébrera ses 30 ans en 2016.

«On avait déjà joué à Saint-Georges en 1995 (à L’Ancestral) et c’était plein à craquer. Les gens vont remarquer qu’à travers les 20 ans qui ont passé depuis ce dernier spectacle en Beauce, nous avons réussi à atteindre la qualité sonore des enregistrements originaux du groupe», explique-t-il.

Le groupe jouera les plus grands succès des Eagles dont Desperado, Take it Easy, Just my Luck, Take it to the limit et, évidemment, Hotel California.

«Les quatre membres du groupe chantent et le font très bien et sont donc en mesure d’imiter les Eagles qui utilisaient un lead vocal différent selon les chansons», explique Andy Lapointe.

La billetterie du FunFest Week-end Rockabilly, Swing et Blues est joignable sur son site web au www.gofunfest.com ou en appelant au 418 221-6804.