Improvisation: les Pissenlits terminent cinquième à Rosemont
Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches ont pris le cinquième rang du tournoi d’improvisation présenté les 5, 6 et 7 février derniers au Collège de Rosemont.
Dix équipes du Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) étaient présentes pour l’occasion. En lever de rideau, les Pissenlits ont vaincu le Cégep de Sherbrooke par la marque de 4 à 3 en prolongation. Puis, une deuxième victoire par la marque de 4 à 3 aux dépens de Saint-Jean a placé l’équipe en bonne position pour une participation aux demi-finales. Toutefois, une défaite de 6 à 1 face à Saint-Hyacinthe, les éventuels gagnants du tournoi, est venue ruiner les chances de l’équipe qui a été sortie du carré d’as en raison du différentiel «points pour, points contre».
Assistante-capitaine des Pissenlits, Catherine Langlois a su se démarquer sur le plan individuel. En plus de représenter son équipe au match des étoiles du tournoi, elle a été mise en nomination pour le titre de joueuse ayant le mieux construit ses improvisations. Le capitaine de la formation beauceronne, Émile Lapointe, a quant à lui fait partie des candidats au titre de joueur le plus utile à son équipe.
Pendant le week-end, les joueurs présents au Collège de Rosemont ont eu l’occasion de côtoyer Ève Landry. Improvisatrice depuis de nombreuses années, cette dernière joue maintenant le rôle de Jeanne Biron dans la populaire série Unité 9 présentée à Radio-Canada. Les participants ont également eu accès à des ateliers en compagnie des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Simon Rousseau, Florence Longpré, Christian Vanasse et Frédéric Barbusci.