Jessica Pruneau lance son EP devant une salle comble à Saint-Prosper

Dans son patelin d’origine, Jessica Pruneau a réussi le pari de combler les 200 sièges du Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper le 7 septembre pour le lancement de son premier EP en carrière.

Guitare acoustique en main, la chanteuse beauceronne était accompagnée sur scène par Martin Aubin (guitare électrique), Jean-Félix Nolet (batterie) et Mathieu Rancourt (basse).

Jessica Pruneau a interprété dans l’ordre les cinq pièces anglophones aux saveurs country-folk-pop se retrouvant sur le EP, soient Love’s on track, Miss you anymore, Same old sweet home, Happy I found you et Fight for us.

En rappel, elle a présenté aux spectateurs la pièce Où tu veux, version française de Love’s on track. Cette chanson ne figure pas sur le EP, mais peut être achetée en ligne.

«Ça a été vraiment le fun comme soirée. C’est une belle grosse dose d’amour que les gens m’ont donné. Vers la fin, le stress lâchait et j’étais plus émotive. C’était la première fois que je faisais mes chansons avec un band. Ça a coulé vraiment bien», estime Jessica Pruneau.

Longue attente

Auteure-compositrice-interprète, Jessica Pruneau travaillait sur ce projet depuis deux ans. Après un an d’écriture, elle s’est concentrée sur l’enregistrement de janvier en juillet de cette année en compagnie du réalisateur Martin Aubin aux studios Flexson à Sainte-Marie.

«Ce sont des chansons d’amour pures et dures, sauf Same old sweet home où je parle de ma relation amour/haine avec Saint-Prosper et mon désir constant de voyager», explique-t-elle.

En plus du Québec, Jessica Pruneau a d’ailleurs donné des prestations en Espagne, au Mexique et en Australie, ainsi qu’à Los Angeles et Londres avant d’enregistrer son EP. Elle a composé deux des chansons de l’album en Espagne, deux au Québec et une en Australie.

«Plus jeune, je ne me sentais pas assez solide pour faire un album et assumer tout ce qui venait avec ça», avoue Jessica.

«Je vais aller vivre à Londres dès cet automne pour essayer de faire connaître le EP», ajoute celle qui avait atteint les demi-finales du concours The Indie Label l’hiver dernier dans cette même ville.

Sur le web, le EP de Jessica Pruneau est disponible sur iTunes, Google Play Spotify et Deezer. Des copies physiques du EP sont aussi en vente chez Librairie Sélect à Saint-Georges et au magasin Korvette à Saint-Prosper.

Pour en savoir plus sur la chanteuse, visitez le www.jessicapruneau.com.