Joshua Lessard obtient son laissez-passer pour Cannes

Le concepteur-rédacteur publicitaire de Saint-Georges, Joshua Lessard, décollera vers la France en juin prochain pour participer au Festival international de la créativité des Lions de Cannes.

Le Georgien de 26 ans et la designer montréalaise, Lian Benoit, ont décroché l’or au Canadian Young Lions and Young Marketers Competition lors d’une cérémonie tenue à Toronto le 26 avril dernier. Le duo a réalisé la meilleure publicité de leur catégorie Imprimé, dont le sujet était le Superhero Challenge de la Fondation David Suzuki.

Grâce à cette victoire, le duo de la prestigieuse agence de publicité Sid Lee de Montréal s’envolera à Cannes du 18 au 25 juin pour participer à une compétition pour les moins de 30 ans dans le cadre du Festival international de la créativité.  «On est vraiment heureux. On ne réalise pas encore qu’on ira à Cannes», commente le concepteur beauceron.

Il s’agit d’un départ sur des chapeaux de roue pour les deux artistes qui participaient à ce concours organisé par le quotidien torontois, The Globe and Mail pour la première fois. «Cela va nous donner un bon boost à nos carrières respectives. C’est signe que nous avons choisi la bonne voie», partage Joshua.

Dans le cadre de cette compétition, Joshua et sa collègue se mesureront à des professionnels provenant des quatre coins du globe. Ils auront 24 heures pour pondre la meilleure campagne publicitaire possible. L’équipe victorieuse pourra participer à ce congrès attirant pas moins de 15 000 délégués de 100 pays l’an prochain.

Mentionnons toutefois que le journal The Globe and Mail défraie l’hébergement, les billets d’avion et les frais à ce Festival à Lian et Joshua.

De la littérature à la publicité

Le finissant en lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches avait entamé son parcours universitaire en littérature à Sherbrooke avant de retourner à ses anciennes amours, la communication. Alors qu’il souhaitait devenir journaliste culturel, son stage chez Sid Lee a totalement changé la donne. Il y travaille depuis maintenant deux ans.

«Je suis tombé en amour avec le monde, la façon de travailler et tout l’esprit créatif qui vient avec cette ambiance», partage celui souhaite faire sa place dans le monde la publicité.