Journées de la culture : plusieurs activités culturelles organisées à Beauceville

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Journées de la culture : plusieurs activités culturelles organisées à Beauceville
le Cercle des fermières de Beauceville ouvrira son local pour y offrir divers ateliers le 2 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. L’équipe de la vie communautaire de Beauceville a organisé plusieurs activités culturelles dans le cadre des Journées de la culture les 1er et 2 octobre prochain. Le thème de cette édition 2022 est « Haut et Fort ».

Lors de la première journée de festivités, de 10 h à 17 h, la bibliothèque Madeleine Doyon accueillera la Grande Tournée. Celle-ci sera également de retour le lendemain. Plusieurs artistes de la région présenteront aussi leurs œuvres sur place. Louise Champagne et Gaétane Boucher animeront des ateliers au public.

De 13 h à 16 h, le Cercle des fermières de Beauceville ouvrira son local, situé au deuxième étage de la Place Beauceville, pour y offrir divers ateliers. Sur place, différentes expositions et démonstrations ainsi que plusieurs ateliers générationnels ont été prévus à la programmation. Il y aura aussi des exposants de photos anciennes, de sculptures et d’artisanat.

Le lendemain, une criée aura lieu sur le perron de l’église vers 10 h 15. Elle sera d’une durée d’environ 30 minutes. À 13 h, l’équipe de la vie communautaire invite les citoyens à assister à un spectacle « Folklore et légende » à l’intérieur de l’église. Cette présentation gratuite sera animée par Julie Mathieu.

Pour plus d’informations sur la programmation, visitez le site ville.beauceville.qc.ca. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires