Kaïn fêtera ses 20 ans de carrière en Beauce 

L’an dernier, le groupe Kaïn célébrait ses 20 ans d’existence. La tournée du spectacle, reportée à cause de la pandémie, a repris en 2021. Elle est associée à la sortie d’un album double (Je viens d’ici) comprenant dix nouvelles chansons et dix succès revisités.

« Le spectacle est un beau grand tour des chansons qui nous ont fait connaître. Nos nouvelles pièces Y’é midi kek part, Le paradis et On attend quoi ont joué beaucoup à la radio. Les fans du groupe connaissent nos chansons et avaient hâte de nous retrouver », dit le bassiste Éric Maheu, originaire de Saint-Georges.

Les membres de Kaïn étaient aussi très fébriles à l’idée de renouer avec la scène en présentiel. Selon Éric Maheu, cette longue pause obligée lui a fait prendre conscience du grand amour envers son métier de musicien.

« Ça m’a confirmé que je suis à la bonne place. On ne doit jamais prendre notre succès pour acquis. Nous sommes chanceux d’être encore là après toutes ces années avec une dose incroyable d’amour du public », indique-t-il.

Éric Maheu a écrit et composé la chanson Cœur d’homme en hommage à son frère Steve, décédé d’un cancer du côlon en mai 2020. Il confirme que cette pièce sera incluse dans le programme de la représentation à Saint-Georges.

Le public aura également l’occasion de chanter sur des succès comme Parle-moi d’toi, Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps. « On vient de recruter Alex Kirouac, un gars de Saint-Georges, à la batterie. Il est talentueux et on a hâte de vous le présenter », affirme Éric Maheu.

Kaïn grimpera sur scène le samedi 20 novembre à 20 h au Cabaret des Amants. Les billets sont en vente à 42 $ sur le site Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.