La Belle au bois dormant: un classique du ballet

Les Amants de la Scène présenteront un premier ballet le 30 octobre prochain à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches dès 20h.

La Belle au bois dormant est un classique du ballet international et fait partie du répertoire de presque toutes les grandes compagnies de danse. Fort de ses 25 ans de succès, le Ballet Jörgen du Canada a choisi de créer sa propre version de ce ballet qui raconte l’histoire de la jeune Aurore et de son prince à travers une chorégraphie exceptionnelle.

Ce ballet est accessible à tous en ce sens où il fait appel à l’imagination des enfants et occupe une place de choix dans le coeur des adultes. Présenté en trois actes, le ballet illustre bien le développement des personnages et les compétences techniques qui font la renommée du Ballet Jörgen du Canada.

Bengt Jörgen, directeur artistique et chorégraphe primé, se concentre sur les éléments magiques du récit et une interprétation qui s’approche de la nature. Il s’inspire de la chorégraphie traditionnelle de Marius Petipa pour raconter une histoire d’amour et de nature.

Le ballet sera accompagné de la musique originale de Piotr Ilitch Tchaïkovski datant de 1890, avec un libretto inspiré de La Belle au bois dormant de Charles Perrault. Rebecca Picherack a créé l’éclairage tandis que Camellia Koo a dirigé la conception des costumes et décors. Ils seront une vingtaine de danseurs à offrir cette prestation d’environ 2h30, incluant l’entracte.

Pour plus d’information, contactez la billetterie des Amants de la Scène au 418 228-2455 ou visitez le www.amantsdelascene.com.