La communication interpersonnelle : Une pièce qui fait réfléchir

COLLÉGIAL. La troupe de théâtre d’intervention IMPACTS du Cégep Beauce-Appalaches présentera les 20 et 21 mars prochains une pièce interactive sur le thème de la communication interpersonnelle. Il s’agit de la quatrième édition pour la troupe de théâtre, qui, chaque année, traite d’un enjeu de société d’actualité. 

Les spectateurs seront amenés à réfléchir sur le thème de la communication interpersonnelle et sur le fait qu’elle s’installe dans différents contextes sociaux sans forcément qu’on s’en aperçoive. Quatre courtes scènes suivies d’alternatives proposées abordent la thématique sous différents angles pour susciter les échanges. « Cette expérience est d’autant plus formatrice pour nos jeunes, car elle leur apporte de la confiance, de l’estime, un sentiment d’appartenance à un groupe et la fierté de sensibiliser l’autre, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Trois étudiantes interpréteront un texte inédit de l’auteur Simon Poulin. « Le théâtre d’intervention permet aux étudiants de s’impliquer concrètement dans leur milieu social tout en développant leur créativité. Cette forme de théâtre amène, tant les comédiens que les spectateurs, à conscientiser l’impact que nous pouvons avoir dans notre communauté en plus de permettre à nos futurs éducateurs de découvrir l’art comme moyen d’intervention, » explique Marie-Esther Poulin la metteuse en scène.

La population est invitée à venir à la rencontre des étudiantes-artistes pour cette activité théâtrale interactive.