La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous : rendez-vous cet automne

ÉVÉNEMENT. Le salon littéraire La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous change de formule pour sa cinquième édition. Il se tiendra plutôt à l’automne, de 10 h à 16 h le 25 octobre, à la salle paroissiale dans le secteur ouest de Saint-Georges.

On retrouvera toutefois à nouveau des organismes et des auteurs de la région. L’organisation fait état de la présence d’une trentaine d’entre eux. La programmation, qui sera dévoilée ultérieurement, sera à la fois ludique, accessible et inspirante pour toute la famille.

L’événement conserve également sa vocation de partager le plaisir de lire, de la découverte et l’importance de cultiver l’amour des livres dès le plus jeune âge. « Lire, c’est ouvrir une porte sur le monde, mais aussi sur soi. Avec ce salon, nous souhaitons offrir aux jeunes et aux familles un moment pour ralentir, se connecter et découvrir le pouvoir des histoires. C’est aussi une façon concrète de créer des liens durables dans notre communauté », partage l’instigatrice du salon et animatrice jeunesse chez Parrainage Jeunesse, Myriam Busque.

Rappelons que la quatrième édition avait attiré plus de 250 visiteurs le 9 août 2025, à l’espace Carpe Diem à Saint-Georges. Près de 200 livres avaient été remis gratuitement aux jeunes de moins de 17 ans.

Il s’agira de la deuxième édition à laquelle s’implique activement Parrainage Jeunesse. L’organisme a comme mission d’accompagner les jeunes vers leur plein potentiel, notamment par le biais d’activités grand public comme ce salon littéraire. Il offre aussi des services de mentorat jeunesse, en plus du Service d’entraide Mamie-Soleil en Beauce-Etchemins.