La littérature mise de l’avant en Beauce-Sartigan

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La littérature mise de l’avant en Beauce-Sartigan
Responsables des bibliothèques et des ressources en loisirs des municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan. (Photo : Mathieu Fourniermfournier@leclaireurprogres.ca)

LITTÉRATURE. D’octobre 2022 jusqu’en mars 2023, 31 ateliers littéraires, offerts gratuitement à la population, seront organisés dans 12 bibliothèques de la MRC Beauce-Sartigan.

Ces animations littéraires seront offertes de différentes façons, comme en créant un conte, en lisant des histoires et en participant à une chasse au trésor ainsi qu’à une visite en réalité virtuelle de l’Ouest canadien. 

Les participants auront accès à des jeux éducatifs, des livres audio, des revues numériques et des ressources généalogiques. Ils auront aussi l’occasion de découvrir les services offerts dans les bibliothèques de la région. 

Les ateliers littéraires seront animés par cinq artistes, France-Anne Blanchet, Clément Côté, Patrick Maranda, Patrick Gagnon et Patrick Nadeau, sélectionnés à la suite d’un appel de projets. Ces ateliers viseront à favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres.

Ce projet culturel est possible grâce à la contribution financière d’Alphare par le biais d’une entente spécifique en persévérance scolaire avec PRECA et la MRC de Beauce-Sartigan. Un montant de 12 000 $ a été remis dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.

Pour plus d’informations sur les ateliers littéraires, visitez la page Facebook Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan!.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires