La même énergie et un humour plus engagé 

Avec ses deux premiers spectacles, Rachid Badouri a vendu plus de 800 000 billets à l’international. Dans Les fleurs du tapis, il revient à la pure tradition du stand-up en abordant des sujets inédits pour lui.

« L’énergie est la même sur scène, mais je ne fais plus l’entertainer avec des personnages. Comme ancien enfant roi, dans la quarantaine, marié et père de famille, je souhaitais faire le point sur ma vie. Je parle par exemple de ma descente aux enfers après mon succès rapide en début de carrière », dit Rachid Badouri.

Le titre de son nouveau spectacle fait d’ailleurs référence aux moments où il s’est enfargé dans sa vie. C’est aussi un artiste qui regarde sous le tapis afin d’y voir un reflet moins lisse de l’image qu’il a toujours voulu projeter.

Laurent Paquin, script-éditeur sur Les fleurs du tapis, l’a encouragé à emprunter cette voie. 

« Je me sers de ma bouche pour prendre position sur différents sujets, comme l’homophobie et la misogynie. Certains spectateurs restent surpris au départ, mais ça demeure un show d’humour. Ceux qui me suivent depuis longtemps ne seront pas complètement dépaysés », mentionne Rachid. 

L’un de ses numéros préférés est celui sur l’accouchement de sa femme. « C’est un punch après l’autre et je ne laisse pas le temps aux spectateurs de reprendre leur souffle », raconte-t-il. 

Le spectacle de Rachid Badouri aura lieu le vendredi 6 mai à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Les billets sont en vente à 54 $ sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.