La petite fille aux allumettes présentée six fois en Beauce
Le Théâtre les Deux Masques de Beauce présente de nouveau le conte de Noël La petite fille aux allumettes de Hans Christian Anderson dans une mise en scène de Pamela Doyon, pour six représentations en novembre et décembre à Saint-Victor et Saint-Gédéon.
Ce spectacle est monté sous la forme de théâtre du corps, amène une réflexion sociale et personnelle. La trame sonore est tirée de plusieurs versions de la chanson Carol of the Bells et l’histoire est racontée par une voix narrative alors que les personnages vaquent à leurs occupations quotidiennes. Ce faisant, ils ne font pas attention à la petite fille qui tente tant bien que mal de leur vendre des allumettes pour ne pas être battue par son père le soir venu.
Cette représentation théâtrale n’hésite pas à poser un regard critique sur l’individualisme, la surutilisation des cellulaires et des réseaux sociaux, sur la surconsommation et l’indifférence face aux autres.
La pièce sera présentée le samedi 28 novembre à 20h, le 29 novembre à 13h, 12 décembre 20h et 13 décembre 13h au Théâtre les Deux Masques de Beauce à Saint-Victor. La troupe se déplace vers le Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon pour des représentations les 5 décembre à 20h, 6 décembre à 13h.
Les billets sont en vente au coût de 10 $ en communiquant avec la metteure en scène Pamela Doyon au 418 951-7484 ou par courriel au tdmbeauce@gmail.com.