La pièce Tu te souviendras de moi présentée à Saint-Georges
La pièce de théâtre Tu te souviendras de moi sera présentée à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 5 février prochain. Pour Fernand Rainville, metteur en scène de la pièce, celle-ci est une des meilleures qu’il a produites dans les dix dernières années.
La pièce raconte l’histoire d’Édouard, professeur d’histoire à la retraite qui commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques et sociales, l’homme, qui est habitué de s’exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier.
Tu te souviendras de moi parle de la mémoire, de la transmission, du temps qui passe, du refus de disparaître, de la nécessité de se souvenir et de parfois oublier, de la mémoire défaillante d’un homme et de celle d’une société de plus en plus obsédée par le moment présent.
Les billets sont disponibles, au coût de 40 $, à la billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 ainsi que sur le réseau Billetech.