La pièce «Un chapeau de paille d’Italie» présentée à l’EJM

Le 12 mai prochain à 19h, la troupe de théâtre sous la chapelle de l’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville présentera la pièce Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche à la salle Marcel-Roy.

Selon le metteur en scène, Philipe P. Gobeil, il s’agit d’une des œuvres phares de l’auteur ainsi qu’une des pièces qui a jeté les bases du vaudeville. De facture très classique, mais avec des clins d’œil contemporain, cette pièce met en scène 12 élèves qui ont travaillé fort pour maîtriser le rythme caractéristique de Labiche.

La pièce raconte l’histoire de M. Fadinard qui va se marier. Le matin de la noce, son cheval mange le chapeau de paille d’une jeune femme alors en conversation avec son amant. Le couple suit M. Fadinard jusque chez lui et demande à ce que le chapeau soit remplacé par un autre identique, car la dame a un mari jaloux qui s’étonnerait de cette disparition. Sans rien dire de la noce qui s’en vient, il se met à la recherche d’un nouveau couvre-chef. Cette quête le mènera à plusieurs endroits malgré le temps qui presse.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ auprès des comédiens ou en appelant au 418 774-3709.