La saison estivale est lancée au Moulin La Lorraine

Deux nouvelles expositions lancent la saison estivale du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

À la Salle Pierre-Beaudoin, les amateurs d’art seront transportés par les œuvres uniques de Lise Vézina regroupées sous le titre «Tendre le tissu du temps». L’artiste de Québec propose une quinzaine d’estampes et une imposante installation de photographies, poudreuses et boîtes à musique anciennes évoquant le passage du temps et la mémoire humaine.

Mme Vézina a réalisé plusieurs expositions à travers le Canada et à l’étranger et ses œuvres font partie de collections publiques importantes telles que celles de la Bibliothèque et des Archives du Québec et du Canada, Loto-Québec, Institut Canadien et Glasgow Print Studio, en Écosse.

L’artiste sera au Moulin La Lorraine le 7 août prochain afin de présenter son travail et sa technique.

Outre cette exposition, les visiteurs pourront aussi admirer, dans le Hall du Moulin et la Salle des courroies, les œuvres gagnantes du 11e concours Desjardins «Vibration» qui regroupe des œuvres d’artistes venant de toutes les MRC de Chaudière-Appalaches. Pour agrémenter la visite chez les enfants, un jeu interactif mettant au défi leur sens de l’observation est également prévu.

Autres activités

Comme il est maintenant coutume, la direction du Moulin proposera d’autres activités au public qui pourra entre autres visiter la meunerie et assister aux démonstrations du meunier qui se dérouleront du mercredi au dimanche à 11h30, 13h30 et 14h30.

Les «portes ouvertes» organisées dans le cadre des journées des moulins, du 1er au 3 juillet, seront aussi au programme, tout comme le concours de photographie estival sous le thème «Le Moulin La Lorraine et moi… ça clique!», dont les détails seront dévoilés à ce moment. Le pique-nique des créateurs sera également à l’affiche, le dimanche 24 juillet.

Pour en savoir plus sur cette programmation estivale, consultez le site internet moulinlalorraine.ca ou communiquez au 418-625-4400.