La Société du patrimoine des Beaucerons de nouveau certifiée

Eric Gourde  redaction@beaucemedia.ca

La Société du patrimoine des Beaucerons de nouveau certifiée
Le Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) vient d’approuver la demande d’agrément, déposée par la Société du patrimoine des Beaucerons (SPB), pour la période 2022-2024.

« L’agrément de BAnQ confirme le redressement qui s’est opéré à la SPB depuis 2018 », se réjouit Paul-André Bernard, président de la Société du patrimoine des Beaucerons.

Le statut de service d’archives privées agréé avait été perdu par la SPB à la suite de sa fermeture en 2018. L’effort de relance, appuyé par les trois MRC beauceronnes, avait mené à l’obtention d’une subvention du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Cette initiative régionale, combinée au soutien de la Fondation Robert-Cliche, avait permis la reprise des opérations de la SPB dès 2019.

La demande d’agrément a été soumise à BAnQ à l’automne 2021. Son analyse a confirmé que la qualité des ressources et du travail mis en oeuvre par la SPB répond à tous les critères exigés pour se qualifier comme service d’archives privées agréé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires