La Société lyrique de Beauce: une soirée exquise à l’opéra
CULTUREL. Samedi soir, en l’Église de Saint-Georges, les passionnés – et les initiés – de musique classique et d’opéra se sont donné rendez-vous pour vivre une soirée tout à fait exquise en écoutant religieusement les voix envoutantes des choristes de la Société lyrique de Beauce.
Dès la première pièce, l’auditoire fut conquis par ce chœur qui chantait haut et fort la joie et l’émerveillement, accompagné par une pianiste et un violoniste. Un programme musical pigé dans le répertoire des opéras, sous la direction musicale de Hélène Ouellet.
À la fin de chaque oeuvre musicale, une fois les applaudissements terminés, l’auditoire encore sous le charme de la précédente pièce gardait un léger silence pour permettre au chœur de se préparer pour l’autre oeuvre aussi envoutante que festive. Les voix de soprano, alto, basse et ténor, d’un chœur de femmes et d’hommes de tout âge, vibraient à l’unisson… Inutile de dire qu’il était impossible de quitter l’église sans afficher un sourire aux lèvres et le cœur vibrant, encore bercé par ces voix retentissantes.