Lancement d’un premier EP intitulé Sortie pour Maelydée

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Lancement d’un premier EP intitulé <b><i>Sortie</i> </b>pour Maelydée
Maelydée, de son vrai nom Mélissa Doyon, est native de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté - Annick Fluet))

MUSIQUE. L’artiste georgienne Maelydée, de son vrai nom Mélissa Doyon, lancera le 20 janvier son premier EP intitulé Sortie. Il s’agit d’une étape importante dans la jeune carrière de l’artiste originaire de Saint-Georges.

« Ça fait des années que je travaille sur ce EP et que ces chansons habitent mon quotidien. Elles ont changé au fil des ans, mais je suis très fière du résultat final. Je ne pouvais demander mieux après tant de travail et j’ai hâte de le sortir pour avoir la réaction des gens », mentionne-t-elle.

Sortie compte cinq titres de style pop avec une touche d’électro et de soul s’amalgamant à une poésie à la fois songée et décontractée. La Beauceronne dit s’être inspirée de la musique de Billie Eilish, de Les Louanges, d’Ariane Roy et de Tame Impala pour ce premier EP. Ce dernier aura pris plus de trois ans à concevoir.

« La chanson qui porte le nom de ce EP, Sortie, a énormément d’importance pour moi. Elle vient clore le EP, des années de travail et une période importante de ma vie. Elle permet aussi de tourner la page sur de nombreuses années de misère avec la pandémie », affirme celle qui réside aujourd’hui à Montréal.

Dans le passé, Mélissa Doyon s’est démarquée sur la scène locale. L’ancienne étudiante du Cégep Beauce-Appalaches a participé à quelques reprises au spectacle de variétés du Mercredi-Étudiant. Elle a également remporté en 2019 le prix du jury de la finale du concours Cégeps en spectacle.

Pour ce qui est de ses futurs projets, Maelydée souhaite être plus présente sur les réseaux sociaux. Elle prévoit également réaliser quelques performances sur scène au cours des prochains mois, dont en Beauce où tout a commencé pour l’artiste georgienne. Aucun spectacle n’est prévu à son horaire pour le moment.

« J’adorerais faire mes premières expériences sur scène avec mes nouvelles compositions en Beauce. Avoir l’appui des gens qui m’entourent et d’être encouragée par eux, ce serait exceptionnel », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires