Laurie Bélanger ouvre une nouvelle école de danse à Saint-Georges

Originaire de Saint-Georges, Laurie Bélanger jongle avec un beau problème alors que les inscriptions s’accumulent à peine quelques semaines après avoir ouvert sa nouvelle école de danse.

:«Je ne pensais pas que j’aurais une réponse aussi grande. Je suis presque victime de mon succès. J’ai dû ouvrir de nouveaux groupes et trouver une salle pour essayer de répondre à toutes les inscriptions», partage Laurie Bélanger. «Je veux offrir un concept différent, pas trop coûteux pour les parents et surtout plaisant pour les jeunes danseurs et danseuses.»

Avant de connaître ce succès fulgurant, Laurie Bélanger a dansé et enseigné pour plusieurs autres troupes à travers les années. Elle estime d’ailleurs que son école de danse sera complémentaire à l’offre déjà présente en région.

«Je ne me vois pas faire compétition aux autres écoles de danse de la région, je crois plutôt qu’on est complémentaires. À la base l’objectif est de faire bouger les jeunes. La danse permet à l’enfant de se faire des amis, de se dépasser, de développer sa créativité et de dépenser son énergie. Il apprend à être bien dans son corps et avec les autres», explique Laurie Bélanger.

Laurie Bélanger a enseigné la danse hip-hop, le funky, le cheerleading et la danse créative en Beauce pendant près de 10 ans. Elle décide aujourd’hui de lancer son école à Saint-Georges pour offrir une formation polyvalente aux enfants de 6 à 14 ans.

Saveur internationale

L’initiatrice s’inspirera de ses nombreux voyages en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique pour créer ses chorégraphies funky-hip-hop sur des rythmes internationaux tout en conservant le style et l’esprit de la danse hip-hop qu’apprécient les jeunes danseurs. Un spectacle aura lieu à la fin de la session d’automne.

L’école de danse Laurie Bélanger était à peine lancée que déjà, plusieurs groupes étaient complets. L’enseignante a donc dû trouver une solution rapidement afin de répondre à la forte demande. Les cours auront donc lieu au Pavillon du Cœur le lundi et au Pavillon Éloi-Poulin le mardi dès le 28 septembre. À peine quelques places sont encore disponibles. Pour plus de détails, appelez au 418-230-2208.