L’auteure pour enfants Cyntia Bilodeau lance deux nouveaux livres
L’auteure Cyntia Bilodeau a lancé les tomes deux et trois de sa série de livres pour enfants «Les Quidams».
L’écrivaine originaire de Saint-Georges a apporté certaines modifications par rapport au premier ouvrage. Pour faciliter la lecture des plus jeunes, les deux livres contiennent respectivement 30 et 28 pages, puisqu’ils s’adressent aux enfants de 0 à 8 ans. «Ce sont des livres colorés et vivants que j’ai illustrés moi-même. J’ai aussi ajouté une page de présentation des personnages pour qu’on puisse assimiler un peu mieux les pierres avant d’entrer dans l’histoire», indique-t-elle.
L’histoire raconte les aventures de pierres précieuses, qui sont des dieux ou des déesses dans le monde des Quidams. «On attribue certaines propriétés aux pierres. Je choisis l’une de ces propriétés et je m’en inspire pour créer un personnage. À travers leurs aventures, les Quidams sont là pour donner envie aux enfants de se connecter avec la nature avant de se connecter à leur écran. Je veux que nos petits conservent les vraies valeurs», précise Cyntia Bilodeau.
Après avoir lancé le premier tome en 2016, Cyntia Bilodeau s’est concentré sur la promotion de celui-ci, notamment dans les écoles. «J’ai été très bien accueillie [dans les écoles]. Mon but était de créer de nouveaux héros pour eux, car les enfants nous donnent l’impression d’être des superhéros quand nous sommes avec eux», explique-t-elle.
Elle a aussi profité de l’occasion pour lancer sa boutique en ligne, au cyntiabilodeau.com. «Avec la pandémie, je voulais donner l’occasion à tout le monde d’avoir accès à mes livres», mentionne l’auteure.
Synopsis
Le deuxième livre de la série «Les Quidams» s’intitule: «Amétise à la rescousse». Il raconte le périple de la déesse de la guérison, Amétise (améthyste) qui va tenter de guérir les Quidams d’un microbe qui les transforme en êtres maléfiques.
Quant au troisième tome, «La plus belle des étoiles», il s’agit de l’histoire d’Hématite, la déesse des orages. Elle ne contrôle pas encore ses pouvoir et brise plein de choses lorsque la foudre tombe. «À cause de cela, Hématite est persuadée d’être méchante et que personne ne l’aime. Pourtant, c’est la pierre qui représente l’amour-propre, mais elle ne sait pas encore ce qu’elle vaut», décrit Cyntia Bilodeau. La déesse voyagera à l’intérieur d’elle-même pour découvrir la plus belle des étoiles.