Le Carnaval de l’amitié se tiendra le 25 février prochain

Plus d’une dizaine d’élèves artistes et d’artisans de la région seront mis en valeur dans le cadre des activités de Plein Art et du Carnaval de l’amitié le 25 février prochain. L’événement aura lieu à la polyvalente Saint-François de Beauceville et débutera à 18h30.

Les productions artistiques proposées lors de l’activité Plein art varieront de la photographie au sac recyclable en passant par le batik et les bijoux. En plus de la dizaine d’élèves artistes, il y aura aussi sur place l’aquarelliste Gaëtane Boucher, la photographe Audrey Jacques et la peintre-animaliste Émilie Linteau. Il y aura également un kiosque de friandises. Celles-ci seront produites par des élèves de l’école et vendues afin de venir en aide à une étudiante, Karol-Ann Guay, qui combat actuellement un cancer.

Carnaval de l’amitié

À compter de 19 h, les gens pourront assister à l’édition 2016 du Carnaval de l’amitié qui se déroulera sous le thème La machine à voyager dans le temps. Les années ’80, 2000 et même le futur seront en vedette à travers des numéros de chant, de musique, de danse et même de break-dance. La thématique est d’ailleurs sous la responsabilité de Louis-David Labbé qui réalise ainsi son projet personnel de fin d’études au programme d’Éducation internationale.

Les billets sont disponibles en prévente, au coût de 5 $, à la polyvalente Saint-François. Il est également possible de s’en procurer, au coût de 7 $, à l’entrée de la polyvalente le soir de l’événement ou en contactant Marie-Andrée Quirion au 418 228-5541, poste 5245.