Le Cégep Beauce-Appalaches dégèle!

COLLÉGIAL. Le Cégep Beauce-Appalaches va accueillir Le Dégel, tournoi du circuit d’improvisation du réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui opposera 11 équipes d’un peu partout dans la province.

Le Dégel prendra place du 31 mars au 2 avril 2023. Pendant toute la fin de semaine, 23 parties seront jouées dans la cafétéria, qui sera transformée en salle de spectacle pour l’occasion. « Les tournois du RIASQ sont des lieux de formation et de développement pour les joueurs », précise Julie Beaudoin, l’une des organisatrices du Dégel, « Ils ont le privilège de participer, au cours de la fin de semaine, à un atelier de perfectionnement au choix offert par six formateurs professionnels d’ImproSIERRA. Les spectateurs auront aussi l’occasion de voir ces formateurs à l’œuvre lors de l’ouverture, le vendredi à 19 h 15 ». Parmi les formateurs d’ImproSIERRA, on retrouve Roberto Sierra qui donnera l’atelier « L’Art d’intervenir », Stéphanie Morin, avec « Musicalité et ambiance sonore », Alexis Paquette avec « La physicalité du personnage », Jean-Alexandre Giguère avec « Terminer les histoires », Delphine Coiteux avec « Exploiter la force des duos » et Sophie Caron avec « La relation au cœur de l’histoire ».

C’est le samedi à partir de 8 h que les équipes du circuit d’improvisation vont s’affronter, avec un match des étoiles à 22 h pour clore la journée. La finale opposant les deux équipes gagnantes aura lieu le dimanche 2 avril à 14 h 30. Plus d’une trentaine de bénévoles seront présents à l’événement et l’animation sera confiée à d’anciens joueurs des Pissenlits, l’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches.

De plus, NousTV Beauce-Appalaches sera présent à l’événement pour créer une série d’épisodes à partir du Dégel. Une diffusion est prévue à l’automne prochain.