Le crocodile est de retour
Une bonne bouille sympathique, aimé d’à peu près tous les Québécois, mais possédant néanmoins un humour très acéré. Laurent Paquin a cette qualité. Les Amants de la Scène présenteront une supplémentaire du spectacle « Crocodile distrait » de l’humoriste le samedi 7 septembre prochain à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.
« Le thème du spectacle est que personnellement, je n’ai pas le bonheur facile et je n’ai plus le goût de perdre mon temps. […] Je parle de tout ce qu’on pense qui nous rend heureux. Ça part dans toutes les directions », a-t-il présenté.
De plus, l’artiste qui célébrera 30 ans de carrière l’an prochain a qualifié ce cinquième « one-man-show » comme étant son plus mordant. « C’est un show rentre dedans au rythme effréné. Il y a beaucoup de matériel. Ça passe vite! Avec les années, je me fous un peu plus de ce qui dérange et je me sens encore plus libre de dire ce que je veux. Les gens sont plus ouverts qu’on pense », de poursuivre Laurent Paquin.
Quant à la mise en scène, elle est son œuvre personnelle, assisté d’une collègue de longue date: Valérie Caron. « Le ukulélé n’est jamais bien loin », a-t-il avancé, conscient que l’absence de celui-ci pourrait en décevoir quelques-uns…
« Ma façon de livrer la marchandise a changé. En musique, on dirait qu’avant, j’étais un peu plus pop, mais aujourd’hui, je suis plus rock. Si j’ai une qualité, c’est que j’ai l’impression d’être un humoriste qui se bonifie », conclut-il.
Mentionnons que la tournée « Crocodile distrait » a démarré à l’automne 2023. Un livre au même titre, mais destiné aux enfants et illustré par Éric Godin, a également été lancé par Laurent Paquin l’an dernier.