Le Fun Fest concentrera ses spectacles à l’intérieur
Pour sa quatrième édition qui aura lieu du 12 au 14 août, le Fun Fest ne présentera aucun spectacle extérieur à Place de l’église à Saint-Georges. Une programmation diversifiée a toutefois été mise sur pied à l’intérieur du bâtiment rebaptisé «Tropicana Night Club».
«On connaît la situation actuelle des festivals sur le financement. Ça nous a incités à la prudence, surtout que nous n’avons pas été chanceux avec la météo jusqu’ici pour nos spectacles extérieurs», explique Dany H. Poulin, directeur général du Fun Fest.
Le comité organisateur voulait maintenir le festival en place tout en conservant une grande diversité musicale afin de rejoindre un large public.
«On avait pris ce virage l’an dernier et ça a donné des résultats positifs. Nous sommes bien positionnés même si notre événement est jeune», estime M. Poulin.
Vendredi
Le Fun Fest débutera avec une soirée axée sur le rock et le blues. Le SRV Tribute Blues Band ouvrira le bal avec ses pièces rendant hommage à Stevie Ray Vaughan.
Les formations Generation Moon et Echoes grimperont ensuite sur scène pour interpréter les succès de The Who et Pink Floyd. Le public pourra aussi voir Flying Joes jouer ses airs de blues rock.
Samedi
La deuxième soirée du Fun Fest réjouira les amateurs de rockabilly, swing et rock n’roll. Les groupes Miche Love & The Atomic Bullets et The Greasemarks assureront la première partie du spectacle.
Découvert par le public québécois à l’émission La Voix en 2016, Alexander Brown jouera à nouveau en Beauce deux ans après un premier passage au Fun Fest. Il sera accompagné de son groupe The Hellbound Hepcats.
Grandement apprécié par les spectateurs en 2015, Smokin’ DeVille entend encore faire danser la foule par son énergie contagieuse et ses rifts endiablés.
Dimanche
La soirée du dimanche mettra sous les projecteurs deux autres participants à La Voix l’hiver dernier. Le Beauceron Thomas Argouin axera sa performance sur le rock n’roll alors qu’Yvan Pedneault chantera des pièces rock des années 1970 et 1980.
En après-midi, les Baronettes proposeront un spectacle de théâtre musical. Le trio de Laura, Ginette et Aimée fera voyager le public en sketchs et chansons sur une période allant de 1959 à 1969.
Passeports
Les passeports sont en vente au www.gofunfest.com ou en appelant au 418 221-6804. Le coût est de 68 $ pour le week-end et 48 $ seulement pour la soirée du vendredi ou du samedi.
Le dimanche, des passeports sont disponibles à 38 $ pour la journée ou 25 $ afin d’assister au spectacle des Baronettes ou à celui de Thomas Argouin et Yvan Pedneault.