Le Ganoué frappe un grand coup avec Chambres à louer
La nouvelle saison du Théâtre du Ganoué s’est amorcée le 22 juin dernier avec la première de la pièce Chambres à louer! de la troupe des Cabochons.
Toujours aussi populaire en Beauce, le théâtre d’été a de nouveau permis aux spectateurs de se détendre et surtout, de rire à gorge déployée. Même si certaines blagues sont plutôt faciles, elles fonctionnent.
Dans cette pièce, on retrouve le nouveau retraité, Robert, et sa femme, Lucie. Dans sa tête, Robert croit qu’il pourra profiter de sa retraite pour prendre le temps de faire des choses qu’il aime, comme dormir sur le divan et sortir prendre une bière avec ses amis du club social. Lucie n’en a pas décidé ainsi.
Dès la première journée de congé de Robert, celle-ci le réveille à 7h du matin pour le traîner chez Costco. Ayant fêté un peu la veille, Robert n’est pas trop enclin à s’y rendre. Lucie souhaite pourtant lui parler et lui faire part de ses idées pour concrétiser le projet de vie commune que seule elle connaît!
Avant même d’en avoir parlé à Robert, Lucie a déjà mis une petite annonce sur Internet pour louer les chambres de la maison située à Saint-Georges à des étudiants pour la session de Cégep et ainsi avoir un petit revenu d’appoint. Robert n’est cependant pas d’accord à voir sa maison envahie d’étrangers, surtout qu’il ne sait pas encore que son fils, Julien, souhaite revenir à la maison. Robert a aussi la chance de recevoir la visite de sa «charmante» belle-mère à toute heure du jour. Apprenant la transformation de la maison, celle-ci souhaiterait bien y emménager même si elle ne s’entend pas avec «le grand flanc mou» de Robert.
Alors que les visiteurs ne cessent de se présenter pour les chambres pendant que Lucie est au Costco, Germain, l’ami de Robert, a une idée pour que celui-ci retrouve sa quiétude. L’idée sera-t-elle assez bonne pour que Lucie change d’idée? En attendant, le couple se chicane sur tout.
Le public apprécie
À la fin de la pièce, les spectateurs ont longuement ovationné debout la troupe de comédiens amateurs. Jouant Robert, André Mercier, aussi auteur de la pièce, se donne corps et âme pour faire rire les spectateurs. Les autres comédiens ne sont pas en reste. La troupe se compose, en plus de M. Mercier, de Lina Grégoire, René Bourgault, Jean-Pierre Poulin, Jocelyn Lagrange, David Fontaine, Mélissa Fontaine, Chantal Giguère, Maude Baillargeon et Jérémy Roy. Le metteur en scène, Mario Boutin, a su créer une chimie palpable entre les dix comédiens.
Chambres à louer! est une pièce réussie qui cadre à merveille dans la plus pure tradition du théâtre d’été. Plaisir assuré.
La pièce est présentée les 24, 25, 30 et 31 juin, 1er, 2, 3, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16 et 17 juillet 2016 à 20h. Le prix du billet est de 20 $. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, consultez le www.theatreduganoue.com ou appelez au 418 594-5000.