Le Japon vu par les Aventuriers voyageurs
Le Japon, dernière œuvre des Aventuriers voyageurs, sera présenté le 27 janvier prochain au Cinéma Centre-Ville de Saint-Georges. Les réalisateurs, Mathieu Boucher et Andrée-Anne Théroux, y présenteront ce pays sous toutes ses coutures.
Bien souvent oublié par les touristes canadiens, le Japon demeure pourtant une des meilleures options de voyage. Archipel éloigné, le Japon s’est forgé une identité bien à lui. À travers leur œuvre, les réalisateurs proposent un itinéraire alliant tradition et modernité, urbanisme et tranquillité. Les spectateurs feront face à sa plus moderne histoire avec en tête de liste la résiliente Hiroshima. Ce film est donc le récit d’une rencontre avec une culture surprenante qui, sous ses allures réservées, nous réserve toujours une surprise et une expérience hors du commun!
Un intérêt marqué pour les voyages
Psychoéducatrice de profession, le voyage est une véritable passion pour Andrée-Anne qui a passé plus de deux ans à l’étranger. Ces périples lui ont permis de photographier les lions en Tanzanie, de nager avec les requins-baleines en Australie et de découvrir la cité mythique de Petra en Jordanie
En ce qui concerne Mathieu, le voyage est une passion récente, lui qui a mis les pieds en Corse, au Mexique et au Guatemala avant la Birmanie. Ce dernier est monteur vidéo professionnel et infographiste depuis 10 ans.