Le Mercredi-Étudiant au Cégep célèbre ses 40 ans

La prochaine édition du Mercredi-Étudiant, le 6 avril prochain à 19h30, sera spéciale. En plus du traditionnel spectacle des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), quelques numéros inédits seront présentés afin de marquer le 40e anniversaire de l’événement qui est devenu, avec les années, un incontournable dans la région.

En 40 ans, des milliers de jeunes artistes beaucerons se sont produits sur les planches du Salon Socio-Pasto ensuite du gymnase et aujourd’hui de la salle Alphonse-Desjardins du CBA. Cette présentation un peu spéciale du Mercredi-Étudiant sera composée de 14 numéros de danse, musique et de chansons, de sketches humoristiques sur les à-côtés de l’événement et des capsules souvenirs réalisées par Cogeco TV seront présentées.

«Nous ne pouvions laisser passer ce quarantième anniversaire sans souligner l’implication des gens à l’origine du Mercredi-Étudiant, de ceux qui  leur ont succédé au sein de l’organisation et des artistes qui sont montés sur scène. Le projet lancé par l’Abbé Raymond Létourneau en 1976 et repris par la suite par Denis Grondin est devenu un des événements majeurs de la scène culturelle beauceronne. Il a permis à des centaines d’étudiants de faire montre de leur talent devant des milliers de personnes», indique la responsable du socioculturel au CBA, Julie Beaudoin, par voie de communiqué.

Le 40e anniversaire du Mercredi-Étudiant sera animé par un ancien étudiant du Cégep qui est souvent monté sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins, Olivier Turcotte.

«Nous sommes fiers du rayonnement culturel qu’apporte le Mercredi-Étudiant. Il transforme littéralement la vie de certains étudiants en leur donnant confiance en leurs moyens. Pour certains, l’expérience a débouché sur une carrière professionnelle et pour d’autres, sur une passion qui les accompagnera toute leur vie», ajoute Mme Beaudoin.

Les billets pour le Mercredi-Étudiant du 6 avril prochain à 10h30 à la salle Alphonse-Desardins sont en vente au coût de 7 $ au local C-159 du CBA. Il sera aussi possible de se procurer des billets à l’entrée le soir du spectacle s’il reste des places disponibles.