Le pari de tenir une «édition camping» est réussi
L’édition camping de Woodstock en Beauce a mieux fonctionné que ne l’avaient espéré les organisateurs et déjà, ces derniers ont annoncé qu’il y aurait bien une édition l’an prochain.
Vendredi, le directeur Jasmin Tremblay était heureux de mentionner que plus de 1000 personnes s’étaient déplacées pour avoir «du fun en paix». Sur le site, les deux terres appartenant à l’organisme étaient ouvertes et plusieurs campeurs étaient déjà sur place. Parmi les festivaliers présents, plusieurs venaient depuis plus de dix ans et bon nombre d’entre eux provenaient de la Beauce.
«Ce sont les vrais qui sont venus», indiquait M. Tremblay. Certains, avec des campements plus élaborés que les autres, ajoutaient des éléments à leur camp chaque année pour le rendre encore plus attrayant comme c’était le cas de «Lé bleu», des jeunes venant en majorité de la région de Montréal et des alentours. Piscines, divans, foyers, lits de fortune, tout y était. «C’est toi qui fais ton propre fun. Ça n’a pas d’importance qu’il y ait du monde ou pas», philosophe Jonathan Robichaud, alias Joe Bin Chaud, harmonica à la bouche et guitare à la main.
L’utilisation d’une seule entrée, sur le rang 7 près de la grange, permettait aux organisateurs une meilleure gestion des entrées et des sorties. Bien que les spectacles n’aient pas l’envergure des années passées, les artistes comme Angel Forrest, Pépé et sa guitare, Mononc’ Serge et les quelques hommages ont attiré de nombreux spectateurs dans la grange qui avait pris des allures de salle de spectacle.
L’objectif de cette édition camping de Woodstock en Beauce avait pour but d’amasser des fonds pour la tenue de l’événement l’an prochain. Les tarifs avaient aussi été réduits à 40 $ pour toute la fin de semaine.
Bilan de la SQ
Du côté de la Sûreté du Québec du poste Beauce-Sartigan, le capitaine Daniel Desmarais a mentionné qu’aucune arrestation n’avait été effectuée. Seuls quelques avertissements pour l’alcool au volant sont à signaler.