Le piano urbain déménage au Café l’Aléa pour l’hiver

Installé cet été à l’extérieur au centre-ville de Saint-Georges, le piano urbain de la Compagnie du Shack sera accessible à l’intérieur durant la saison hivernale.

Le Café l’Aléa a accepté d’offrir un espace à l’instrument dans ses locaux situés sur la 1ère Avenue. Selon Pier-Alexandre Arial, propriétaire du commerce avec Emmanuelle Latendresse, le piano urbain concorde avec la mission du café.

«Nous voulons devenir un lieu de diffusion culturelle. Les gens pourront jouer du piano librement ou lors d’activités comme des jams sessions», dit-il.

L’accès au piano restera gratuit. La Compagnie du Shack s’occupera encore de son entretien et de l’accordement. Il restera sur place au moins jusqu’à la fin avril, le temps que reviennent les journées ensoleillées au centre-ville.

«Plusieurs personnes ont utilisé le piano à l’extérieur dans différentes situations. Ça a créé de belles rencontres spontanées et on veut que ça continue», dit Olivier Duval, chargé de projet pour la Compagnie du Shack.

Les détails sur les activités spéciales entourant le piano urbain seront publiés sur Facebook dans les pages Café l’Aléa et Compagnie du Shack. L’instrument est disponible pour utilisation les dimanches, mardis et mercredis de 11h à 22h, ainsi que du jeudi au samedi de 11h à 23h.