Le premier Mercredi-Étudiant aura lieu le 21 octobre
Le premier Mercredi-Étudiant de l’année scolaire sera présenté le 21 octobre dès 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce- Appalaches.
Près d’une centaine d’étudiants, artistes et techniciens se succèderont sur scène alors que des musiciens et groupes tels qu’Avenged Sevenfold, Patrick Bruel, Annie Villeneuve et Coeur de Pirate verront leur musique être reprise pendant la soirée.
Quatorze numéros sont prévus pour cette soirée qui s’annonce variée. La chanson occupera une portion importante du spectacle. «À chaque année, nous sommes toujours un peu tristes de voir partir les artistes qui nous ont diverti durant deux ou trois ans», précise Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. «Ceux qui restent prennent la place avec brio alors que les voix et les musiciens qui arrivent du secondaire savent placer la barre encore plus haute».
Le groupe vocal du Cégep Beauce-Appalaches dirigé par Jean-Pierre Champagne interprétera un medley rock des années 70 et 80. Parmi les troupes de danse, l’Étadâme proposera une chorégraphie créée par Anouk Gaudet sur «Uptown Funk» de Bruno Mars.
Quatre étudiants dirigés par Jean-Philippe Vachon assureront les transitions entre les numéros. Leurs capsules humoristiques s’inspireront de l’envahissante sollicitation dont nous sommes victimes dans la promotion de différents produits. La direction musicale du Mercredi-Étudiant est assurée par Guy Vincent. Le directeur technique, Jean-Pierre Bérubé, sera entouré d’une dizaine de techniciens-étudiants.
Les billets sont déjà en vente au coût de au local C-159 du Cégep. Les gens pourront aussi s’en procurer auprès des artistes et à la porte, selon la disponibilité.