Le Rendez-vous des générations a la cote à Saint-Éphrem

Le cinquième Rendez-vous des générations présenté par Saint-Éphrem en action a fait salle comble au Centre multifonctionnel de l’endroit le 16 avril dernier. Plus de 350 spectateurs ont eu droit des numéros variés en cheerleading, en danse, en humour, en théâtre ainsi qu’en musique.

Danielle Breton, agente de développement socioculturel de la municipalité, était très ravie de voir la salle aussi pleine pour ce spectacle de variétés qui regroupait plus d’une cinquantaine de participants de 6 à plus de 50 ans. «Nous avions une édition relevée avec vraiment de bons musiciens», raconte Mme Breton.

Le public a pu entendre l’auteur-compositeur et interprète, Olivier Lessard de Saint-Georges, ayant participé à Ma Première place des Arts. Celui-ci était sur scène pour trois numéros où il a notamment joué une de ses compositions intitulées, <I>La marée basse<I>. Il a aussi été guitariste pour l’interprétation de deux pièces, dont l’une interprétée par Mya Chouinard ayant fait les auditions de la Voix junior tout comme deux autres artistes participants de la soirée, Laurence Couture et Marc-Antoine Brunelle.

Notons que le groupe invité, Sage Ananas, gagnant du prix «coup de cœur du public» à la dernière édition de Cégeps en spectacle à Saint-Georges a clôturé cette soirée bien remplie.

En plus d’accorder la place à la relève musicale beauceronne, le Rendez-vous des générations a donné la tribune à des jeunes danseuses, des membres deux formations de cheerleading ainsi que de jeunes comédiens de l’école Curé-Beaudet.

Quant à l’équipe d’animation de la soirée, elle était constituée de Patrick Couture et d’Olivier Turcotte ainsi que de Médéryck Grondin et de Marie-Soleil Tanguay, deux élèves de l’école Curé-Beaudet. Chacun d’eux a aussi participé à des numéros durant la soirée. D’ailleurs, Patrick Couture a présenté un numéro d’humour intitulé <I>Tout nu<I>. Ce numéro décrivait ses origines, les membres de sa famille, dont sa mère Danielle Breton et son père Mathieu Couture et sa personne, ce qui a bien fait rire son auditoire conquis d’avance. Le jeune homme étudie à Montréal en scénarisation et souhaite tenter à nouveau sa chance à l’École nationale de l’humour.