Le Rock Jam remet 1000 $ au Festival Clermont-Pépin
Afin de poursuivre sa mission d’encourager la relève musicale beauceronne, l’organisation du Rock Jam La Renaissance a remis une partie de ses profits au Festival Clermont-Pépin de Saint-Georges le 24 septembre dernier.
Le président du conseil d’administration Emmanuel Champagne en a fait l’annonce en conférence de presse en compagnie de ses collègues dont le directeur artistique Frédéric Jacques, le secrétaire et trésorier Marc-André Poulin-Corbin et le vice-président Jean-Philippe Rodrigue.
De la relève à la relève
Le maire de Beauceville Luc Provençal était présent pour démontrer son appui aux jeunes organisateurs. À noter que la municipalité fait partie des partenaires de cet évènement depuis sa renaissance en 2014.
«Ils font preuve d’une grande générosité. Ça offre une leçon comme quoi, même si on débute dans la vie, on peut être généreux et donner à son prochain» a fait savoir le maire. «De penser à soutenir des jeunes qui ont une passion en musique, comme eux, je pense qu’on ne peut pas avoir une plus belle association que ce que l’on voit cet après-midi», a-t-il ajouté.
Un don plus qu’apprécié
«Quelle belle surprise que l’annonce de ce don. On poursuit le même but; soit d’assurer la relève musicale. Nous encourageons la pratique et le Rock Jam leur donne une occasion de se produire sur scène», a fait savoir le président du conseil d’administration du Festival Clermont-Pépin Robert Maheux.
«Ce n’est vraiment pas négligeable un don de 1000 $ considérant notre budget total. Ces jeunes donnent un très bel exemple de générosité», ajoute-t-il.
Le Festival Clermont-Pépin s’est recentré lors de sa dernière édition à supporter davantage la jeune relève en plus d’appuyer particulièrement les talents de la Beauce et des environs. Annuellement, le Festival remet près de 10 000 $ en bourse à des musiciens pratiquant la musique classique, jazz ou pop sur divers instruments.
Beaucoup de nouveautés pour 2016
Le Rock Jam La Renaissance reviendra en 2016, sur deux jours cette fois, soit les 5 et 6 août. «Nous allons être de retour pour un évènement qui aura lieu sur une fin de semaine, comparativement aux deux dernières éditions qui se déroulaient sur une seule soirée», a confirmé le président Emmanuel Champagne.
L’édition 2016 présentera d’ailleurs un nouveau concours «Bataille de groupe» où les moins de 21 ans pourront inscrire leurs groupes, compositeurs comme interprètes, afin de se produire sur la scène du Rock Jam devant trois juges qui éliront quatre finalistes. Ces groupes se partageront au final une bourse totale de 1000 $. Il est possible de s’inscrire gratuitement en ligne via le www.rockjam.ca. Tous les styles sont la bienvenue. Une démo sous forme de vidéo sera demandée au moment de l’inscription.