Le roi des forêts fait salle comble à Sainte-Aurélie
Samedi soir, 250 personnes étaient rassemblées à l’église de Sainte-Aurélie pour la représentation d’un conte de Noël théâtral, Le roi des forêts.
Cette pièce alliant théâtre et chant a été mise en scène par le Beauceron, Harold Gilbert, originaire de Sainte-Aurélie. Une vingtaine de comédiens et chanteurs se sont donnés corps et âme pour donner vie à l’histoire écrite par M. Gilbert. La chorale de Sainte-Aurélie, la FADOQ ainsi que quelques jeunes participaient au spectacle. Les décors ont aussi été réalisés par des membres de la FADOQ.
La pièce raconte l’histoire de l’aîné d’une famille qui décide d’aller chercher un sapin dans le bois la veille de Noël alors qu’une tempête s’annonce. La pièce raconte la vie d’autrefois alors que les hommes passaient l’hiver dans les chantiers et que les femmes préparaient le réveillon.
La façon dont est présentée Le roi des forêts permet au public d’apprécier de nombreux airs et chansons du temps des Fêtes que tous connaissent, le tout bien interprété par les membres de la chorale dont les voix s’harmonisent de belle façon les unes avec les autres. Trois violonistes et une pianiste accompagnaient les chanteurs.
Malgré quelques légers accrocs des comédiens, la pièce a plu au public rassemblé dans l’église de Sainte-Aurélie et des rires ont retenti à quelques reprises. À la fin, les spectateurs ne se sont pas priés pour applaudir chaleureusement l’ensemble des comédiens et chanteurs.