Le Symposium «L’Art tout en couleur» accueillera 20 artistes

Par olivier_turcotte
Le Symposium «L’Art tout en couleur» accueillera 20 artistes
La présidente du symposium Danielle Rodrigue invite les visiteurs à se présenter nombreux les 15 et 16 août prochains.

La quatrième édition du Symposium «L’Art tout en couleur» organisé par les Créativités beauceronnes à Notre-Dame-des-Pins espère attirer 500 personnes cette année.

Le Symposium aura lieu les 15 et 16 août prochain. L’organisation pourra miser sur deux sites d’activité après avoir alterné entre la maison d’artisanat des Créativités beauceronnes et la salle municipale lors des dernières éditions.

Cela permettra aux artistes de travailler dans l’environnement qu’ils préfèrent, soit à ciel ouvert ou encore à l’intérieur. À noter qu’en cas de pluie, l’ensemble des activités aura lieu à la salle communautaire.Au total 14 artistes peintres seront à l’un ou l’autre des sites pour s’exercer devant les visiteurs qui auront également la chance de partager avec les invités.

Nouveauté cette année, le symposium fera place à six artisans afin de rapprocher la mission de l’évènement avec celle des Créativités beauceronnes. Des artisans œuvrant dans la décoration de bois, la fabrication de bijoux, la peinture sur bouleau, l’art textile et savon artisanal seront notamment présents.

La plupart des exposants sont beaucerons, quoique quelques-uns se déplaceront des régions de Québec et de l’Estrie pour participer au symposium.

Quelques places disponibles

Les artistes intéressés à participer à cette quatrième édition du Symposium en ont encore la chance. Il suffit d’appeler Danielle Rodrigue au 418-774-4439 afin de soumettre une candidature. L’entrée pour les visiteurs est toujours gratuite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires