Le théâtre des Hauts-de-forme présentera Aurore l’enfant martyre
Après avoir habitué le public à des productions telles que Dracula et le Silence de la nuit, la troupe de théâtre des Hauts-de-forme revient avec un classique québécois qui a marqué la mémoire collective : Aurore l’enfant martyre. La pièce sera présentée les samedi 30 avril, 7 mai et 28 mai prochains à 19h30 au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins, situé au 3017 de la 1re Avenue.
Mise en scène par Harold Gilbert, la pièce relate le drame qui s’est passé dans la municipalité de Fortierville il y a plus de 100 ans. Afin de remettre l’histoire à son goût, M. Gilbert a décidé de retoucher le texte en ajoutant des personnages, en soulignant l’aspect dramatique de l’histoire et en remaniant le format de la pièce sous forme de procès. Se faisant, les spectateurs auront l’impression d’assister au procès de Marie-Anne Houde, mieux connue sous le nom de «la marâtre».
Au total, plus de vingt comédiens ont travaillé à la réalisation de cette pièce. Afin d’y assister, les billets sont en vente, au coût de 15 $, à la Librairie Sélect de Saint-Georges. Il est aussi possible de s’en procurer à l’entrée de la salle les soirs de représentation. Vous pouvez également réserver par téléphone au 418 228-9510 ainsi qu’au 418 774-1981.
La pièce sera également présentée dans une version remaniée à la fin du mois d’août à l’église Saint-Paul de Cumberland.