L’édition camping de Woodstock en Beauce s’amorce sous peu
La nouvelle organisation de Woodstock en Beauce se réjouit devant l’enthousiasme des festivaliers. Ils seront plusieurs milliers à s’installer à Saint-Éphrem pour l’évènement qui se tiendra du 2 au 5 juillet.
Lorsque les fondateurs ont passé le flambeau aux 5 anciens employés pour la relance du festival en mars dernier, Woodstock en Beauce avait choisi de faire une pause en 2015, question de reprendre des forces pour revenir en 2016 avec une édition complète.
Des habitués ont cependant témoigné de l’intérêt pour camper, même sans spectacle. L’organisation a donc choisi d’ouvrir la zone Led Zep qui s’est remplie rapidement, forçant l’ouverture d’une deuxième terre.
Jasmin Tremblay, directeur général de l’évènement, se dit plus que satisfait de la réception des festivaliers. «On voulait surtout éviter que les gens s’y rendent et s’éparpillent. On a décidé au départ d’ouvrir seulement la zone Led Zep et d’offrir des services de base, comme des toilettes, des poubelles. Ensuite, tout a déboulé, les billets se sont mis à s’envoler rapidement et nous allons jusqu’à ouvrir une deuxième terre. On a presque une édition complète, on est très contents. La municipalité de Saint-Éphrem et notre partenaire majeur Sleeman sont également au rendez-vous pour nous soutenir, ça nous fait chaud au cœur».
Une programmation variée dans la Grange
En plus des festivaliers irréductibles, l’organisation a reçu des offres d’artistes qui souhaitaient participer à la relance du festival, ce qui fait en sorte qu’il y a une programmation diversifiée dans la grange.
«On est comme une grande famille. Avec Mononc’ Serge, Pépé, Angel Forrest, Shampouing… Ces artistes viennent et reviennent chez nous parce qu’ils ont vraiment du fun. Ça va au-delà du business. On est touchés de les avoir avec nous dans la Grange cette année».
La programmation complète de la Grange 2015 est disponible au woodstockenbeauce.qc.ca.