Les Eagles, des légendes vivantes

Par Mathieu Galarneau
Les Eagles, des légendes vivantes
Le groupe américain Eagles a créé des vers d’oreille inoubliables dans ses belles années.

DIVERTISSEMENT. Alors que le groupe hommage Hotel California se prépare à prendre d’assaut les planches du FunFest de Saint-Georges, leur inspiration a su inscrire une marque indélébile dans la culture populaire occidentale.

Le groupe mythique s’apprête à être honoré pour son accomplissement au cours de son existence par le Kennedy Center le 6 décembre prochain, à Washington D.C. «Les honorés représentent les voix, les pistes sonores et les histoires de nos vies personnelles et de nos mémoires», a expliqué le président du centre, David M. Rubenstein.

Mais qui sont les auteurs du célèbre Hotel California?

Le groupe a été formé en 1971 par Glenn Frey, Don Henley, Bernie Leadon, et Randy Meisner. Malgré la sortie de trois albums de 1972 à 1974, le groupe demeure peu connu. C’est en 1975, avec la sortie de One of these nights, que les Eagles parviennent à se frayer un chemin dans le top 10 avec trois chansons, One of these nights, Lyin’ Eyes, et Take it to the limit.

Mais leur sommet dans les ventes commerciales est arrivé en 1976 avec la sortie de l’album Hotel California, où 32 millions de copies de l’album se sont vendues à travers le monde.

Les Eagles ont ensuite publié un dernier album en 1979, The Long Run, avant de se dissoudre en 1980. Les fans croyaient le mythique groupe chose du passé en 1994, alors que les Eagles ont repris du service. Ils publient Hell Freezes Over, un mix de chanson live et de nouveaux enregistrements studio. Leur dernier album date de 2007, mis en vente sous le nom de Long Road Out Of Eden.

Le groupe Hotel California sera en spectacle le 14 août à 22h sur la scène Essor Tropicana Night Club du FunFest.

Pour en connaître plus sur les Eagles, visitez leur site officiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires